ENTRE ARMENIE ET GEORGIE 2016
15 octobre 2016

LES 12, 13 et 14 OCT : EN ROUTE POUR LA SERBIE

Nous quittons Sofia ce matin sous la pluie qui après une accalmie, redouble d'intensité... ... en nous dirigeant plein Ouest, vers Tran, dans le village de Student Izvor pour la visite du tout petit musée du yaourt aménagé dans une maison traditionnelle...
17 septembre 2016

Du 15 au 17 septembre : EN ROUTE POUR LE LAC SEVAN

Nous poursuivons notre remontée vers le Nord sur la M2... Habitations troglodytes ...en passant par Goris, pour nous arrêter à Halidzor. Nous déjeunons avant de prendre le téléphérique (le plus long du monde avec 5752 mètres de longueur) qui surplombe...
5 octobre 2016

LES 2-3-4-5 OCT : RETOUR EN TURQUIE

Nous quittons Batumi... Dernière image de cette ville très agréable ...et atteignons rapidement la frontière les douanes géorgienne et turque Neige sur les sommets turcs Nous faisons halte à Rize, capitale du thé : un minibus nous conduit dans les rues...
8 octobre 2016

LES 6-7 OCT : LE RETOUR EN EUROPE PAR LA BULGARIE

Après notre journée de repos à Izmit dont voici quelques images,... Les grandes avenues de la ville Un des nombreux pont-passerelles Vendeurs de légumes secs devant son échoppe Quelques flamands roses pêchent dans la Mer de Marmara ...nous remontons la...
13 décembre 2016

Suite du 21 au 23 OCT : ...LE DERNIER DEFI DU BOULON

Après notre séparation en Slovénie, nous atteignons très vite l'Italie et suivons l'autoroute, à présent sous un beau soleil revigorant et devrions rapidement atteindre la France. Mais le "boulon turque" du CC de Marc en décide autrement et nous défie...
5 août 2016

RECUPERATION DES COLIS POUR L’ARMÉNIE EN JUIN 2016

Jacky et Véronique avec Jacques et Fabienne nous ont préparé un voyage avec livraison humanitaire de colis pour l'Arménie, avec circuit-découverte dans le pays, suivi d'un circuit en Géorgie et Bulgarie. Nous formons un groupe de 6 équipages de camping-caristes...
25 août 2016

24 et 25 août : Traversée de l'Italie et Embarquement

Notre 2ème jour est réservé à la traversée de l'Italie par autoroute jusqu'à Ancône sur le bord de l'Adriatique. Nous évoluons en convoi, feux de route allumés pendant quelques 600 Kms quasiment toujours sur la voie du milieu, la voie de droite étant...
7 septembre 2016

du 05 au 06 septembre : L'ACCUEIL ARMENIEN

Il fait 10°C ce matin, et nous voici tous rassemblés autour de soeur Noëlle devant son hôpital avant notre départ. Avec la présence du soleil les degrés montent vite sur la route où nous perdons un peu d'altitude pour atteindre dans la plaine de Chirak,...
23 septembre 2016

DU 18 AU 21 SEPT : DERNIERS JOURS EN ARMENIE ET DECOUVERTE DE TBILISI

Au lever du jour, il fait 4°C dehors et 10°C dans les camping-cars. Au loin, les montagnes se sont couvertes de neige durant la nuit. Les pêcheurs d'écrevisses du lac remontent leur filet Cabanes de pêcheur Les camping-cars démarrent sous un ciel sans...
1 octobre 2016

DU 28 SEPT AU 01 OCT : NOS DERNIERS JOURS EN GEORGIE

Aujourd'hui 28 septembre, chaque équipage organise sa journée librement à Goris. Quelques clichés de la ville: Forteresse Gori T Sikhe L'hotel de ville Le marché Bâtiment moderne (avec salles à louer pour les mariages) Avant de quitter Gori ce matin,...
11 octobre 2016

LES 08-09-10-11 OCT : AU COEUR DE LA BULGARIE JUSQU'A SOFIA

Véronique et Jacky ont ce matin la désagréable surprise de constater le bris de leur pare-brise, alors que nous stationnons dans un petit village non loin de Plovdiv. Heureusement, avec le concours du garagiste Fiat/Mercedes, de la compagnie d'assurance...
19 octobre 2016

DU 15 AU 18 OCTOBRE : TRANSIT PAR LA BOSNIE-HERZEGOVINE

Nous quittons après une nuit de vent fort le majestueux Danube pour une journée de transit en direction du Sud-Ouest. Nous traversons une grande région céréalière où il ne reste plus que le maïs à moissonner. Les fermes sont belles et bien entretenues...
10 septembre 2016

07 et 08 septembre : DECOUVERTE D'EREVAN

07 et 08 septembre :  DECOUVERTE D'EREVAN
Ce matin nous remettons des livres de Français à Anaït ainsi que des tenues de footballeur pour les enfants. Nous sommes reçus par la Directrice dans son bureau autour d'un café. Le directeur adjoint remet à chaque équipage une bouteille de vin. Nous...
23 septembre 2016

LES 22 23 24 ET 25 SEPT : DE TBILISI AU GRAND CAUCASE

Nous quittons la très charmante et agréable Tbilisi pour visiter non loin de Sagaredzo le monastère Ninotsminda dont il ne subsiste de la cathédrale détruite par un tremblement de terre, que les absides ornées de fresques. L'après midi c'est tout près...
28 octobre 2016

DU 19-20-21 OCTOBRE : ARRIVEE AU TERME DU VOYAGE

C'est une nouvelle journée de transit aujourd'hui avec le passage de 2 frontières : la 1ère franchie en début de matinée nous amène en Croatie pour une durée de 2-3 heures puisque nous arrivons à notre 2ème frontière vers midi pour la Slovénie où nous...
12 septembre 2016

Du 9 au 11 septembre : ENTRE EREVAN ET GORIS

Ce matin nous filons vers le Sud-est... ...pour aller découvrir le temple païen de Garni dominant un décor somptueux Plus loin, le monastère de Geyghard du XIIIème siècle est niché au pied d'un cirque de chaos de roches Katchkars (croix très finement...
17 août 2016

Le 22 août, arrivée des 5 camping-cars chez Bernard et Hélène en pays ligérien pour leur chargement

Les camping-cars arrivent de différents coins de France: Pays nantais, Manche, Bretagne, Sud-ouest et s'installent à côté de l'école vers le terrain de foot de Margerie. Ils viennent récupérer chacun leur tour leur chargement. A 18 heures, nous nous retrouvons...
25 août 2016

23 août : Le grand départ

C'est sous un soleil radieux que notre petite troupe de 5 camping-cars se met en route à 8h00 ce mardi, emmenée par Bernard, direction Susa. Nous passons le col du Mont Cenis au cœur de l'après-midi pour arriver à Susa, étape incontournable pour s'approvisionner...
1 septembre 2016

du 26 au 31 août: TRAVERSEE DE LA GRECE ET DE LA TURQUIE POUR LA GEORGIE

Après une nuit étouffante pour les uns (ceux à l'intérieur du bateau) ou parfumée aux effluves des gaz d'échappement des machines pour les autres (ceux sur le pont arrière), nous débarquons à Igoumenitsa au petit matin. arrivée au port à Igoumenitsa au...
7 septembre 2016

Du 01 au 04 septembre : PETITE DECOUVERTE DE LA GEORGIE ET ACCUEIL DE SOEUR NOELLE EN ARMENIE

Après les pluies diluviennes de la nuit, nous prenons la route pour Khoulo très endommagée (chutes de pierres, coulées de boues, route inondée), sans compter les nombreux nids de poule déjà existant et arrivons vers 13h00. Nous prenons... ...le "cabble-car"...
28 septembre 2016

Les 26 et 27 SEPT : ENTRE GRAND ET PETIT CAUCASE

Le lac se réchauffe doucement au petit matin. Nous prenons la route militaire S3 en direction du Sud. Nous nous arrêtons rapidement en bordure de route chez un marchand de pneumatiques car un pneu du camion d'Alain se dégonfle depuis la veille. Le réparateur...
17 septembre 2016

Du 12 au 14 septembre : DESCENTE VERS MEGHRI A LA FRONTIERE IRANIENNE

Un brouillard épais nous accompagne... ...pour nous rendre à Khndzoresk visiter le site troglodytique de chaque côté d'un canyon très profond. Nous sommes emmenés par un habitant qui nous sert de guide. Nous descendons quelques 425 marches pour l'accès...
ENTRE ARMENIE ET GEORGIE 2016
  • Voyage de plus de 2 mois à cinq camping-car avec transport humanitaire à destination de l'Arménie, avec visite du pays, suivi d'un circuit en Géorgie et Bulgarie de fin août à fin octobre 2016